DÉSIGNATION DU PROPRIÉTAIRE DU SITE

Ce site web appartient à la société IFPES, N° SIRET 841 047 731 00010 TVA intracommunautaire……………., code NAF 8559A, basée 9 boulevard de Champaret 38300 Bourgoin-Jallieu . Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 84 38 07167 38 auprès du préfet de Région Auvergne Rhône-Alpes.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Les informations diffusées sur le site (textes, graphiques, photos, etc.) ont un caractère purement général et informatif et ne sont données qu’à titre indicatif. Malgré tout le soin apporté à sa réalisation et à son exactitude, ce site ne peut pas constituer un document contractuel et ne saurait fonder une action en justice. Par ailleurs, IFPES ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage résultant de l’accès par un internaute au site et/ou de l’utilisation du site, ou de l’impossibilité d’y accéder.

La responsabilité de IFPES n’est en aucune manière engagée quant au contenu des informationsfigurant sur ce site. Lesquelles ne sont pas nécessairement complètes, exhaustives, précises ou à jour.

LIENS HYPERTEXTES

La mise en place d’un lien hypertexte vers le présent site ne nécessite pas d’autorisation préalable de IFPES. Néanmoins, nous demandons de ne pas réaliser de « liens profonds » ni de pointer les liens à l’intérieur d’un jeu de frames. N’hésitez à nous demander tout renseignement nécessaire afin de réaliser un lien vers notre site. IFPES ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des sites ayant un lien hypertexte avec le présent site et décline toute responsabilité quant à leur contenu et à leur utilisation. De même, IFPES ne peut être tenu pour responsable du contenu des sites ayant un lien hypertexte sur ce site web. Ceux-ci ne sont donnés qu’à titre indicatifs.

MODIFICATION

Les présentes mentions légales peuvent être modifiées et/ou adaptées à tout moment. IFPES vous invite à consulter régulièrement ces mentions.

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La présentation et le contenu du présent site constituent, ensemble, une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Sauf indications particulières, les dénominations ou appellations, les logos, et marques présentées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, ;incorporation, traduction, partielle ou intégrale des éléments de ce site ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit de IFPES, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.

CRÉDITS PHOTOGRAPHIQUES

Sauf mention contraire, les photographies, schémas, dessins, graphismes, logos, sont propriété de IFPES, et soumis à la réglementation du Code de la propriété intellectuelle dans la mesure où ils sont une « œuvre de l’esprit » au sens du dit code.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne dont les coordonnées figurent en ligne sur ce site dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui la concerne. Contactez-nous pour faire valoir ce droit.

CLAUSE ATTRIBUTIVE DE COMPÉTENCE

Ce site est soumis à la loi française. En cas de litige, les tribunaux Français seront seuls compétents.

MEDIATION

En cas de litige, tout différend, qui viendrait à se produire relatif au présent règlement, sera, préalablement à toute instance judiciaire, soumis à la médiation d’un médiateur choisi parmi ceux proposés par le Président d’ALTA-JURIS INTERNATIONAL, association de médiation ayant actuellement son siège 2 rue de Penthièvre à 75008 Paris, saisi à la requête de la partie la plus diligente. La médiation sera mise en œuvre par le médiateur indépendant par principe choisi par les parties en son sein dans le respect des règles d’éthique et de méthodologie d’ALTA-JURIS INTERNATIONAL. La médiation aura lieu à proximité du siège ou du domicile des parties et au besoin à défaut d’accord sur un autre lieu, au siège de l’association de médiation ALTA-JURIS INTERNATIONAL. En cas d’échec de la médiation, les parties reprendront l’entière liberté d’agir judiciairement comme elles l’entendront.